TRIO SVITA

Benjamin Boursier: Violon

Bogdan Nesterenko: Accordéon de concert

KhrystynaGrytsyul: Violon

Le Trio Svita naît d’un coup de foudre artistique et amical, d’une passion commune pour la musique, L’association des violons et du Bayan (accordéon de concert) fréquente dans les musiques populaires d’Europe centrale, offre une alliance de sonorités inouïes et favorise un répertoire éclectique. De Bach à Tchaïkovski en passant par la musique Ukrainienne, le maître Argentin Astor Piazzolla, Saint-Saëns ou la musique traditionnelle Slave, Benjamin Boursier, KhrystynaGrytsyuk et Bogdan Nesterenko font vivre la musique dans un corps à corps tonal avec leur instrument. Leur démarche semble à ce point fusionnelle que les violons semblent devenir le cœur et l’accordéon les poumons d’un seul corps tout entier gonflé d’émotion.

Au Programme :

  • Skoryk Rapsodie des Carpates
  • Skoryk Danse Espagnole
  • Dvorak Danse slave « Dumka »
  • Bartok 44 Duos 
  • Skoryk Danse houtsoule
  • LyudkevichGadylka
  • Skoryk Mélodie
  • Chostakovich 5 pièces
  • Koukouzenko Ronde Ukrainienne
  • Sarasate airs bohémiens

Le trio Svita vous invite à découvrir un programme autour de la culture Ukrainienne. Voyagez avec Anton Dvorak et ses célèbres danses slaves, particulièrement la deuxième qui est écrite à partir d’une mélodie Ukrainienne intitulée « Dumka ». Partez également à la découverte de l’univers du célèbre compositeur Ukrainien MyroslavSkoryk, sa mélodie est une œuvre incontournable en Ukraine, considéré par de nombreux Ukrainiens comme leur second hymne, il est interprété en ce moment par l’ensemble des orchestres internationaux afin de rendre hommage au peuple Ukrainien. Sa Rapsodie des Carpates est quant à elle issue du folklore des Carpates Ukrainienne, region chérie par Skoryk, et grand admirateur de la culture Houtsoule, peuple vivant dans les Carpates que l’on retrouve dans notre programme avec la danse houtsoule et ses rythmes si particuliers. Enfin, c’est l’occasion de découvrir Stanislas Lyudkevich et Yuriy Koukouzenko dans Gadylka et la ronde Ukrainienne, deux danses issues du folklore Ukrainien.


« LE CEANOTHE » :  sur ce nouveau tiers lieu créé par les Papillons Blancs de Lille des soirées artistiques se créent dans ce lieu qui est à la fois une bibliothèque, un lieu de restauration et un lieu de partage où sont produits des micro spectacles et de nombreuses initiatives.
Le public est un public qui se compose autant habitants d’Haubourdin,  que des personnes en situation de handicap et des habitués du festival SCENES EN NORD.  L’ambiance et magique et il y a une mini restauration sur place – très sympa !

Mini restauration sur place.

Entrée gratuite – Nombre de places limité

Merci de retirer votre titre d’entrée en vous inscrivant sur ce site en bas de page (sous réserve des places disponibles)

BILLETTERIE


Détails de l’événement
Laisser un commentaire

Détails de l’événement
SCANNER CE QRCODE - TICKET