Cette année encore, notamment lors de leur 27ieme Grand maelstrÖm Festival en mai, ils vous ont fait pleurer, rire et frissonner. Ils ont fait trembler les Plateaux de leurs spectacles
Acteur important des manifestations culturelles et événementielles du Nord de la France, Atabakfonctionne sur le modèle des grandes formations brésilienne.
Les Teriba nous livrent un groove à l'état pur à l'image des rythmes traditionnels du Bénin. Sur scène, elles partagent avec le public une émotion puissante, vivace
Des chansons dans des versions parfois inattendues qui expriment différentes périodes et styles musicaux européens et sont chantées dans leur langue originale.
Racontées avec humour et légèreté par une ancienne meneuse de revue du Lido de Paris,
Laura Lago et son pianiste, Angelo Zurzolo.
Ils nous entrainent dans leurs univers chaleureux et énergique à la fois.
Dans la plus pure tradition de la fête mexicaine, le répertoire du MARIACHIS DEL NORTE TRIO revisite des thèmes populaires, historiques, rythmés, sentimentaux et romantiques de la musique mexicaine
Andrea Gonzalez (violon), Orlando Rojas (guitare) et IsmaelLedesma (harpe paraguayenne). Leur musique prend racine dans les rythmes paraguayens et latino-américains. S’y mêlent des sonorités plus personnelles, propres à chaque artiste.
Nous recevons de nouveau dans Scènes en Nord le magnifique danseur Fermin Juarez ... qui est venu 10 années de suite dans notre festival., notamment avec Hugo Diaz Cardenas, décédé en 2019, et à qui nous rendons hommage.
Le trio « NO’MAD’S LAND » vous emmène au cœur des pubs Irlandais en revisitant les grands standards de la folk et de la pop musique d’hier et d’aujourd’hui..