L’ILE DE TULIPATAN

Opéra-bouffe de Jacques Offenbachsur un livret en français d’Henri Chivot et Alfred Duru

Orchestre Franco-Américain, Direction Enrique Segura

Mise en scène : Romain Pascal
Production : Association & Orchestre OpalSinfonietta

Solistes :
Barbara Haigneré , Théodorine ; Louise Roulleau, Alexis ; Marc Schneider, Romboïdal ; Florian Pereira, Duc de Cacatois ; Maxime Duché, Hermosa – 

Dans le cadre de Scènes en Nord avec le soutien du Département du Nord, de la Commune d’Erquinghem Lys et de Ramery
Coréalisation :  Orchestre Symphonique Franco Américain, Orchestre OpalSinfonietta, et Association Cultures Nouvelles dans le cadre d « OFFENBACH MON AMOUR »

L’ILE DE TULIPATAN : opéra-bouffe en un acte de Jacques Offenbach 
La première représentation a eu lieu au Théâtre des Bouffes-Parisiens à Paris le 30 septembre 1868

Sur l’île de Tulipatan située à 25 000 kilomètres de Nanterre, Romboïdal, Sénéchal/Porte-parole du  Duc/Président CACATOIS XXII, se désole auprès de sa femme Théodorine du manque de féminité de leur fille Hermosa. Après des années de guerre, CACATOIS XXII, devenu veuf, règne désormais en prince doux et débonnaire. Mais pour son malheur, Alexis, le seul fils qu’il ait enfin engendré après quatre filles, est un garçon tendre et timide, une mauviette appelée à lui succéder. CACATOIS XXII pense à sa succession, il est temps de marier Alexis. Romboïdal est fort troublé par cette décision qu’il trouve prématurée. Or Alexis et Hermosa éprouvent un tendre sentiment et se promettent d’être l’un à l’autre. Théodorine surprend leurs échanges et se doit alors de révéler à sa fille un terrible secret qui va bouleverser sa vie. 

Offenbach rie de tous les codes, tout en les respectant … La femme présumée sera un … Ténor et l’homme … Une soprano … Derrière un cortège de parents dépassés par des évènements qu’ils avaient crus pouvoir contrôler. Il nous raconte, en fait, l’histoire de deux personnes qui souhaitent juste s’aimer, sans artifices, au-delà du qu’en dira-t-on et au grand dam de leurs parents.

BILLETTERIE


Détails de l’événement
Laisser un commentaire

Détails de l’événement
SCANNER CE QRCODE - TICKET