Chants de Méditerranée à deux voix et deux harpes
Avec cette nouvelle création, ElisaVellia et Maëlle Duchemin proposent un dialogue entre rives, langues et cultures. Deux voix et deux harpes pour chanter, dire, raconter, porter la voix des femmes de la Méditerranée. Un répertoire où les musiques et chants traditionnels, sublimés par les sonorités des harpes et des arrangements vocaux, prennent une couleur nouvelle.
Elisa Vellia est chanteuse, harpiste, auteur-compositeur. Elle quitte la Grèce et s’installe en Bretagne, et depuis 20 ans, elle donne des concerts et anime des stages en France et à l’étranger. Entre Méditerranée et Atlantique, elle chante en grec ses racines et ses émotions et tisse son propre univers musical. Elle enregistre plusieurs albums et publie des recueils de partition pour le chant du monde/Harmonia Mundi. Elisa joue sur Ulysse, la harpe du voyage, réalisée pour elle par CamacHarps.
Maëlle Duchemin découvre les chants de Méditerranéeauprès d’ElisaVellia, puis poursuit son parcours de formation instrumentale et vocale auprès d’artistes spécialisés dans les musiques de Grèce, Turquie et des Balkans. Après plusieurs stages de répertoires de chants grec et turc elle se forme aux chants traditionnels turcs et kurdes auprès d’EléonoreFourniau et a obtenu en 2024 un DEM de chant traditionnel bulgare auprès de Milena Jeliazkova, à l’Institut International des Musiques du Monde d’Aubagne.
ENTREE GRATUITE. Sous réserve des places disponibles.
Inscription obligatoire
BILLETTERIE