Un Documentaire passionnant suivies d’un échange avec le producteur
Swing Time in Limousin raconte une page méconnue dans la grande histoire du jazz. Dès 1945, de grands jazzmen américains, victimes de ségrégation dans leur pays, débarquent en France. Jean-Marie Masse, et sa bande de copains sont allés à la découverte du “Nouveau Monde”, celui de ces grands jazz men noirs américains. Ils les ont accueillis pour des concerts en France, dans le Limousin , en “portant”en quelque sorte le projet de faire découvrir ce jazz et ces artistes “venus d’ailleurs”. Une belle fresque d’humanité et d’ouverture au monde… qui prouve qu’en fait tout peut se créer à partir de l’esprit d’ouverture et de l’amour des autres.
1945, victimes de la ségrégation, de grands jazzmen américains débarquent en France. Jean-Marie Masse, batteur passionné par la musique noire américaine, les invite à Limoges. C’est le début d’une aventure méconnue de l’histoire du Jazz.
Ce film, produit par Fabrice Kulberg Plus2Com! avec le concours de la région Nouvelle Aquitaine et du Hot Club de Limoges, réalisé par Dominique et Dilip Varma, a été présenté en 2018 en mémoire de Jean-Marie Masse lors de l’exposition Harlem in Limoges, et primé au Jazz film festival de New-York. Il a aussi été l’Invité d’honneur au Festival du film de Sarasota en Floride en 2019.
BILLETTERIE