WILFRIED BONI

« Wilfried Boni est né l’année où Michael Jackson effectua son premier moonwalk. Mais il est probable que ses parents n’y aient vu aucun signe. Le Bénin était en pleine révolution marxiste-léniniste et le tourne disque de son papa jouait dans le salon du Otis Redding, pépé kalle, coupé cloué, Myriam Makeba et autres succès de l’époque. Tout ceci a sans doute forgé la passion du jeune Willy pour la musique. Il fera ses classes au Bénin, en mettant sur papier des idées, des textes, des chansons, du rap, développant une « chanson à sens », mais riche d’Afrique et d’émotion. Puis, il y a 15 ans il s’installe en France, obtient un master en gestion de projet culturel, et devient éditeur de musique, et administrateur de différentes associations artistiques… Poussé par ses proches, et par tous ceux qui sont tombés amoureux de la poésie de ses chansons, il reprend progressivement le fil de sa vie d’artiste, et ses concerts, pour le bonheur de tous.

Avec Moov Africa il développe, avec ses amis du Bénin et d’autres pays Africains, un concept de scènes africaines où se mêlent le chant, la musique, les percussions et la danse… en adaptant le spectacle au lieu.

Ce 26 septembre, au Céanothe, il sera accompagné de Ivan, à la guitare et invite notamment le danseur Guinéen Ousmane Bah… »

Pour réserver ses billets. ( entrée gratuite, réservation obligatoire)

BILLETTERIE


Détails de l’événement
Détails de l’événement