
Didier Schneider, Violon
Patrick Gabard, Violoncelle
Daniele Lederlin, Piano
Ce trio associe deux amateurs de haut niveau et un professionnel.
Le violoniste Didier Schneider débute le violon à l’âge de 9 ans et remporte la Médaille d’Or d’Abbeville en 1975.
Le violoncelliste Patrick Gabard se forme à Angoulême puis à Paris où il remporte le premier prix de violoncelle en 1974. Il obtient également le premier prix de musique de Chambre l’année suivante. Après une carrière solo auprès de nombreux ensembles reconnus , il va enseigner dans les Conservatoires de Lyon, Toulon et St-Denis de la Réunion.
La pianiste DanieleLederlin étudie le piano et la musique de Chambre au Conservatoire puis se perfectionne à Amiens.
Les trois artistes s’associent pour envoûter le public de leur répertoire à la fois classique et romantique mais aussi du XXème siècle.
Au programme
Wolfgang Amadeus MOZART, Trio n°1 en do majeurK 548 Antonin DVORAK, Dumky Trio n°4 en mi mineur op. 90 Johannes BRAHMS, Trio n°1 en si majeur op. 8 |
BILLETTERIE