
Photographie de Françoise Chouret
Spectacle sous une voûte du Fort.
Ce concert inhabituel illustre parfaitement notre thématique 2025/2026 « Les Mondes Enchanteurs », et ouvre les concerts Woman Voices, où nous donnons chaque Automne la parole à des voix (et des voies) de femmes remarquables.
Sur scène, Elenor estune vision féerique. Vêtue d’une robe blanche, elle évoque la nature, les mythes nordiques et les emotions humaines en créant une expérience immersive. Elle chante et utilise la nyckel harpa, le cymbalum et un synthétiseur pour composer sa musique …
Elenor chante sur des textes anciens ou en glossolalie pour donner vie à son univers sonore. Sa voix douce, envoûtante et parfois puissante transporte les auditeurs dans des voyages singuliers. Sa musique fusionne les sonorities traditionnelles nordiques avec des elements contemporains.
Dans cette atmosphere magique, chaque chanson est une invitation à sa propre intériorité où se dessine des paysages d’un autre temps, mais aussi de maintenant comme du futur.
A la fin de la séance, l’artiste parlera de la naissance et du développement du travail sur ce spectacle, né au Fort d’Ambleuteuse et de l’intérêt à developer une démarche artistique nouvelle dans des lieux de notre patrimoine à forte valeur ajoutée culturelle.
Ce concert est donné aussi le Vendredi 19 Septembre 2025 à 20 H 30.
Entretien avec l’artiste à l’issue du spectacle
Durée : 40 minutes
Nombre de places limité – Tarif unique : 10 euros
BILLETTERIE