CRIOLLANDO

Ode à la nature

Joseph PARIAUD, Auteur, compositeur, guitariste, chanteur
Nicolas MARY, Bassoniste
Nicolas CANAVAGGIA, Contrebassiste

Criollando est un néologisme qui vient de “criollo”, qui signifie “métissé”, ce qui est “criollo” est le résultat de la rencontre entre l’européen de la Conquista et les peuples variés qui habitaient l’Amérique du Sud.
Criollando pourrait donc être traduit “en métissant”. Le mélange, la rencontre entre les différents instruments, traditionnels (guitare, charango, bombo, flûtes des Andes) et d’orchestre (contrebasse, basson), les compositions et les arrangements qui sont inspirés de multiples références, justifient d’autant plus le nom du projet.

Achalay ! Tierra Mojada

Achalay Tierra mojada est le titre d’une chacarera de Cristóforo Juárez, une ode à la nature. Dans la région de Santiago del Estero, terre aride où la pluie se fait rare, et où le soleil tape dur, il est donc tout naturel de s’exclamer “Achalay ! Tierra mojada”, soit “Hourra ! La terre est mouillée” lorsque qu’un orage éclate.

Le sujet principal de cette nouvelle création est l’eau. Toutes les nouvelles compositions sont en rapport avec l’eau, que ce soit les fleuves, les rivières, les ruisseaux, l’abondance d’eau, avec des thèmes tels que Río loco, el Arroyo Helado… que son absence partielle ou totale avec El Salar – Agua y desierto.

BILLETTERIE


Détails de l’événement
Laisser un commentaire

Détails de l’événement