SCENES LIBRES, SCENES EN NORD

WOMENS VOICES! DIVINES MELODIES - RECITAL LIEDERS DE FRANZ SCHUBERT

Dimanche
14 NOV 2021
16:30

Pendant toute sa courte vie, Franz Schubert a cependant eu le temps de composer plus de mille œuvres : près de 600 Lieder, genre dont il est le maître incontesté et dont vous entendrez les plus pages jamais écrites. Lyriques, Intimes, et bouleversantes, elles seront interprétées par la soprano Nobuko Takahashi formée à Vienne et le pianiste Jean-Christophe Rigaud, accompagnateur de renom. La viole d’amour d’Yvain Delahousse nous permettra d’écouter d’une façon nouvelle la sublime sonate Arpegionne, pièce maitresse  du compositeur viennois.

Nabuko Takahashi, soprano

Yvain Delahousse, viole d’amour

Jean Christophe Rigaud, piano

La viole d’amour et la voix, un lien magique. Ce concert associe la très belle voix de Nabuko Takahashi et la « viole qui sonne » d’Yvain Delahousse. L’accompagnement de Jean Christophe Rigaud au piano donne toute sa dimension à ce concert.

La viole d’amour est avec l’alto l’instrument le plus proche de la voix humaine. Son timbre dans l’aigue ressemble à celui d’un contre ténor. Ses résonances créent une sensation féérique et le texte semble révéler des syllabes venues d’un autre monde. Jouer des lieders de Schubert  avec la voix comme avec la viole d’amour, c’est donner à entendre la profondeur et le génie musical de Schubert. Les mélodies sont divines, leurs développements merveilleux et le piano y est toujours magique.

Pianiste de renom passionné de musique vocale, Jean-Christophe Rigaud qui est originaire de Lille accompagne des instrumentistes et chanteurs lyriques sur les plus grandes scènes françaises – Paris théâtre Montparnasse , opéra de Marseille , Tours, scène nationale de Quimper, opéra de Lille … et sur les scènes européennes – Rome (Villa Medicis), Potenza , Lucca, Hambourg, Berlin… Il joue pour de nombreux festivals  et crée aussi des spectacles qui fusionnent Théâtre Danse et Musique. Son enregistrement de  La Voix humaine de Francis Poulenc a reçu de nombreuses récompenses dont 4 diapasons.

 

 

Plan tarifaire Obtenez votre billet

Tarif standard

Tarif standard

10

Tarif standard
Tarif réduit

Tarif réduit

3

Bénéficiaires du tarif réduit : demandeurs d’emploi, jeunes de moins de 18 ans

Tarif réduit

Billettterie émise par Ass.Cultures Nouvelles – Renseignements : 06 32 86 50 55

vous pouvez aussi réserver votre place sur reservationsbilletterie@yahoo.fr