MUSIQUES ELECTRONIQUES

DIMANCHE 9 JUIN 2019

15:00 - 00:00

FORT DU VERT GALANT

Rue du Vert Galant 59118 Wambrechies France

SCENES EN NORD - SCENES FESTIVES

Djs Résidents : Schoub & Laura Zamrowski : 

D’une passion commune et née cette amitié si particulière. Leur résidences leur ont permit d’affirmer leur style allant d’un style Groovy House à la Tech House propre à eux. Leur énergie derrière leur platines, et leur playlist plus dansantes les une que les autres leur permet à chaque passage de créer cette osmose et de plaire au plus grand nombre ! Chacun peut s’y retrouver dans leur set, mais leur voyage sera toujours un voyage unique …

LAURA ZAMROSKI--IRIS MENZA-DUO SEMPER-DISCULT SOUNDSYSTEM-SONIA HAZE

Iris Menza : 

Elle a grandi dans un petit village de Belgique, Maasmechelen, près de la frontière des Pays-Bas. Elle a toujours été dans la musique des années 80 et le hip hop des années 90. Iris Menza figure sans aucun doute parmi les principaux représentants de la culture underground belge. En plus d’être un nom très demandé et respecté au Benelux, elle est également connue à l’étranger, notamment en Allemagne, à Ibiza et en Suisse.
En 2017, elle a rejoint la famille allemande «Deep in You» en tant que résidente. En faire partie se sent comme à la maison et elle a toujours le sentiment d’être très appréciée à la fois par l’équipe et par la foule. Partager sa passion pour la musique groovy lui procure la plus grande satisfaction.
Son son est un hybride sophistiqué de dub-tech et de deep house avec une nuance groovy émotionnelle, qu’elle peut appeler sans conteste la sienne. La première sortie d’Iris était un EP sur Cachai Music.
À partir de janvier 2019, elle rejoint l’agence Paracou en Allemagne. Nouvelles versions et collaborations se développent. Ce sera une bonne année, alors restez à l’écoute!

Discult soundsystem : 

C’est une rencontre entre Tristan et Alexis, une aventure qui s’initie en France pour émigrer ensuite à Berlin en 2016.
Alors que leurs premiers sets sont consacrés à la production d’une deep house soignée et entraînante, Discult vient rapidement les expérimenter sur les pistes de danse de la ville.
Leur identité musicale singulière leur permet d’être repérés par Laurent Garnier qui les inclut dans le programme de sa chaussure de radio «C’est ce que c’est». La chanson est issue de leur EP Onket, sorti sur Piston Recording et répertorié sur la liste de lecture des charts Beatport de Mihai Popoviciu. Plus tard, ils signent avec le label marseillais D-Mood Records avec l’artiste house Folamour. Un parcours positif qui les pousse à explorer de nouveaux horizons.
En 2017, avec l’ami designer Paul, ils créent un nouveau projet appelé Let’s Discult. Dans son cadre, le collectif nouvellement formé s’efforce de promouvoir la jeune scène berlinoise et de créer de nouveaux espaces de réunion. Ils commencent par des sessions de diffusion en direct, d’abord dans leur studio, puis lors de soirées Open Air au cœur de Neukolln.
Cette volonté de se débarrasser des codes a permis à Discult Soundsystem de rassembler de nombreux partisans de la fête libérée autour d’un groove commun et de se faire une place sur la scène berlinoise.

DUO SEMPER : 

Un duo aussi complémentaire en musique que dans le vie de tous les jours, puisque c’est un couple de Des Belges. Les énergies et la complicité qui ressortent à chaque set sont uniques
Un travail et une passion communique qui donnent des réalisations énergétiques et mélodieuses pour s’évader et danser sous le soleil au zénith. A quelques miles du Nord de la France, dans leur studio « under construction » et avec la nature comme muses, vous allez découvrir Duo Semper qui associera ses émotions et ses trouvailles pour vous emmener dans un voyage mélodieux qualifié purement de Deep House.

Sonia Haze : 

Elle développe depuis très longtemps une sacrée culture musicale qu’elle s’est forgée aussi bien en sortant et en faisant la fête qu’en écoutant les sets des plus grands DJ! De la Techno à la minimal, elle sait affirmer son style à chaque passage !
Sans faire trop de bruit, avec beaucoup d’humilité. On a pu par exemple l’entendre au Moog mais aussi au Magazine Club lorsqu’elle était résidente du Bar à Arras Le Kraviz Bar.

Découvir les artistes

Acheter ou réserver ce spectacle

X