CONCERT LOUARNIKA – MUSIQUES DES MERS DU NORD ET DES MERS DU SUD

DIMANCHE 19 MAI 2019

16:30 - 19:30

FORT DU VERT GALANT

SCENES EN NORD - SCENES FESTIVES

Par ailleurs juriste et chercheuse, Coralie Larrazet étonne par sa singularité. Rédactrice d’une thèse en droit social, c’est par la musique que cette enfant du pacifique donne voix à sa sensibilité. Sa musique est le reflet de son âme: l’archet fougueux de son violon signe cette volonté  sans faille qui l’anime. Quant à sa voix elle est de cristal, aussi fine que le sable des plages de son île. Cette femme est de braises, magnétique, ensorcelante. Bien plus qu’une magicienne, c’est une alchimiste: elle compose, arrange et interprète toutes les voix et instruments de son nouvel album paru ce printemps.

LOUARNIKA, YVAIN DELAHOUSSE, CONSTANCE EVE, SVEN VINAT

Louarnika voit le jour en 2018, en tant que projet studio d’un violoniste-chanteuse. Née en Nouvelle-Calédonie d’origine “caldoche” et bretonne, Coralie puise indiscutablement son inspiration à l’horizon. Pas étonnant, dès lors, que les paroles de son premier album parlent d’eau, de mers et de rivières.

C’est alors un voyages aux multiples influences qui s’engage. Sur les mers de Nord, où les cordes raisonnent dans le folklore scandinave. Sur les mers celtiques, où rythmes et chant se répondent. Sur les mers du Sud, où retentissent des sonorités chaudes et tribales.

Entre pop et folk, douceur et violence – la musicienne a parcouru les studios pour des groupes de métal pendant dix ans – la musique de Louarnika chantée en breton, français et anglais, invite à se laisser porter par les vents, les brises et les tempêtes.

 

LOUARNIKA : chant, violon, vielle à bras
YVAIN DELAHOUSSE : viole d’amour
CONSTANCE EVE : violon
BERENGER LORIELLEC  : Guitare

YVAIN DELAHOUSSE

Yvain Delahousse est un musicien Lillois éclectique. A trente ans, il a parcouru bien des univers et des projets musicaux entre les musiques actuelles, traditionnelles et la musique classique.
Violoniste de formation, il oriente depuis 2018 sa pratique instrumentale vers la viole d’amour.
C’est pour lui un nouveau terrain de jeu qu’il explore avec passion. Il était notamment avec l’Orchestre National de Lorraine pour interpréter Katja Kabanova à l’Opéra de Nancy , en récital autour du répertoire de J.-S. Bach au festival du violon en Bretagne et auteur d’une création contemporaine: « La Nef des Fous » avec son compère de longue date Olivier Delgutte.
CONSTANCE EVE
Constance Eve a un parcours atypique et inénarrable. D’abord ingénieur chimiste, activiste dans le domaine des huiles essentielles, elle découvre le violon traditionnel à 22 ans. Rapidement, elle intègre un groupe de Punk Marin, puis se forme au violon classique, remporte des concours de musique traditionnelle. Son jeu est fin, endiablé, intelligent, à l’image de cette jeune femme de talent.
BERENGER LORIELLEC
Bérenger Lorillec est un Guitare héro incontournable de la scène Lilloise, Ayant été initié à la culture africaine par Jimi Hope, Berenger  a tourné pendant 5 avec des groupes aux sonorités traditionelles et éthniques tels les Dogons, les Gnawas ou encore Chancelor et les Bamaras. Il évolu aujourd’hui dans un univers musical multiculturel mélangeant énergie,poésie et partage. Il participe aussi activement aux groupes, Graffiti Fish, etChiens d’mer, a une activité prolixe d’ingénieur du son et d’enseignant.

Découvir les artistes

Acheter ou réserver ce spectacle

12 €

Tarif : 6 €

X