CONCERT DE MUSIQUE LATINO AMERICAINE AVEC LA CHANTEUSE ELVITA DELGADO ET LE GROUPE ” MUSAS CUARTETO”

DIMANCHE 27 OCTOBRE 2019

16:30 - 18:30

SALLE AGORALYS-ERQUINGHEM-LYS

120 Rue Delpierre, 59193 Erquinghem-Lys

SCENES EN NORD - SCENES FESTIVES

Elvita Delgado est née à Barquisimeto, au Venezuela, d’un père musicien, et d’une mère « Chamane ».  Elle chante, joue du Cuatro , du Bongo et écrit des chansons.
L’artiste donne beaucoup et sublime la musique.  Outre sa voie modulée, elle est aussi à l’aise dans le folklore de son pays que dans les mélopées langoureuses et tragiques des boléros cubains et mexicains qu’elle fait revivre à merveille, rendant chaque instant rare et inoubliable.
Repéré dans le cadre du programme « Femmes, femmes » développé par Scènes en Nord Scènes Festives en 2019 ce groupe propose un répertoire qui s’articule autour de la femme, muse, chansonnière, auteure, compositrice ou arrangeuse.  L’alchimie opère avec bonheur dans une géométrie qui alterne solo, duos, trios et quartet. Chacune à sa façon célèbre la beauté, des cordes vocales ou instrumentales, et elles s’inspirent les unes les autres. Leur histoire a commencé lorsque Elvita Delgado a réuni plusieurs amies musiciennes pour jouer à l’occasion de la « Journée internationale des droits de la femme », en 2017 à la Maison de l’Amérique latine à Paris. Ce jour-là, leurs chemins se sont croisés pour ne plus se séparer, autour de la musique, de l’amitié et de l’engagement en faveur des femmes.

ELVITA DELGADO ET LE GROUPE " MUSAS CUARTETO"

Elvita Delgado: Voix, Cuatro, Percussions
Emma Milan : Voix
Floriane Davis : Guitare
Andrea Gonzales : Violon

Découvir les artistes

Acheter ou réserver ce spectacle

12 EUROS €

Tarif : 8 EUROS €

X